Tous les jours: 06:00 - 21:00

Installer une haie de cèdres soi-même est un projet simple qui peut se faire lors d'un week-end ensoleillé. Laissez-nous vous donner tous nos trucs pour une installation réussie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 579-600-0800.

AVANT DE CREUSER

  • Trouver les bornes d’arpentage - Si les bornes d’arpentage de votre propriété sont toujours présentes et que vous êtes assurés qu’elles n’ont pas été déplacées, tirez une corde entre chacune. Il n'y a aucune borne ou vous doutez de leur emplacement? Demandez à un arpenteur de faire un piquetage ou un bornage. Ce travail d’expert entraînera des coûts, mais il vous permettra de connaître votre ligne de terrain et d’éviter toute querelle avec vos voisins.
  • Consulter les règlements municipaux - Informez-vous auprès de votre municipalité. La plupart disposent de règlements municipaux régissant l’installation d’une haie, d’une clôture ou d’un muret. Ces règlements déterminent, entre autres, le dégagement requis, la hauteur permise et même parfois les types de matériaux privilégiés.
  • Parler de votre projet avec vos voisins - Pour éviter toute chicane de voisins, parlez de votre projet de haie avec eux. On ne sait jamais, peut-être seront-ils de votre avis et voudront-ils partager la responsabilité, l’entretien et les coûts d’une haie mitoyenne. Dans le cas contraire, ils n’auront pas la surprise de voir pousser à côté de chez eux une haie de cèdres, aussi belle soit-elle.
  • Vérifier la présence de conduites ou de fils souterrains - Avant d’empoigner votre pelle, appelez Info-Excavation (www.info-ex.com). Cet organisme a pour mission de protéger les infrastructures souterraines du Québec, de contribuer à la sécurité des travailleurs et citoyens et de protéger l’environnement. Il offre gratuitement un service de localisation des infrastructures souterraines.

LA TRANCHÉE

Premièrement, lors du creusage de la tranchée, il est recommandé de creuser entre 8-10 pouces de profondeur et 16 pouces de largeur. Attention: lors du creusage, vous risquez de trouver des fils, des tuyaux de piscine et plus encore. Faites appel à Info-Excavation avant d'entreprendre les travaux.

LE SUBSTRAT

Une fois la tranchée creusée, il est très conseillé d'ajouter les spores d'un champignon mycorhizien pour aider à la formation de racines. Il est conseillé d'ajouter du compost et de l'engrais riche en phosphore au fond de la tranchée pour favoriser le bon développement et l'enracination efficace de votre haie.

INSTALLER LES CÈDRES

Maintenant que la tranchée est prête, il est temps d'y placer les cèdre. Vous pouvez placer les cèdres à une distance de 24 à 30 pouces les un des autres, dépendamment de leur grandeur. Une fois tous les cèdres placés, mettez de la terre par dessus les racines jusqu'à ce que le sol soit égal tout le long de la haie. Appuyez tout le tour de chaque cèdres avec vos talons pour éviter des poches d'air sous le sol. En contact avec l'air, les racines mourraient. Au besoin, rajoutez de la terre.

STABILISER LA HAIE

Si vous êtes dans un endroit très venteux, il est conseillé d'installer des tuteurs ou de relier vos cèdres avec une corde mince. Plantez un piquet à tous les 20 pieds et reliez-les de chaque coté à l'aide de corde mince. À tous les 5 pieds, il est recommandé de relier les deux cordes pour les tendres. Après la première année, vous pouvez retirer les tuteurs et les cordes. Votre haie sera suffisamment stable pour résister au vent.

ARROSAGE DE LA HAIE

Dès l'installation il faut arroser abondamment les cèdres! Ne vous gênez pas, les cèdres n'ont pas eu d'eau depuis plusieurs jours!

Pour la première année, arrosez vos cèdres 1 heure aux 2 jours à l'aide du boyaux perforés au pied des cèdres.

Pour les années suivantes, les cèdres tolèrent bien une semaine sans pluie. Si après 5 à 7 jours, il n’y a toujours pas de pluie au programme météo, arroser la haie en profondeur pour que l’humidité pénètre jusqu’aux racines. Ils doivent être arrosés au moins une heure par semaine.

TAILLE DE LA HAIE

Ne taillez pas vos cèdres la première année. Les années suivant la plantation, taillez sur les côtés seulement, en conservant la base plus large que le haut. Une forme conique ou pyramidale à la haie permet l’ensoleillement complet du feuillage et assure une meilleure résistance au poids de la neige. Ainsi, la base sera deux fois plus large que le sommet. Tailler la tête des cèdres lorsque l’arbre atteint la hauteur voulue ou selon la réglementation municipale. Privilégiez alors une forme arrondie au sommet.

Petite haie

img_divider

Avantages clés de notre service

Notre service complet vous laisse l'esprit tranquille. Nos experts s'occupent de faire une taille santé aux haies, d'attacher les branches qui ont été abimées par les intempéries, appliquent l'engrais approprié pour aider la croissance de vos haies.

La beauté esthétique des haies sera améliorée puisque bien entretenues
Vos haies seront en santé et pourront mieux affronter les intempéries
La valeur de votre propriété augmentera grandement
Le travail sera effectué par des spécialistes

Nos spécialistes en installation de haie possèdent de nombreuses années d'expérience dans toutes les phases de l'aménagement paysager et notre approche axée sur le client fait de nous la meilleure entreprise d'installation de haies!
Les experts sont équipés d'outils à la fine pointe de la technologie et sauront installer vos cèdres peu importe vos besoins!
Tout notre personnel s'engage à satisfaire vos exigences en terme d'installation de haies de cèdres. Notre but premier est de vous satisfaire et de rendre votre cour la plus belle possible.
Interessé par ce service? Prenez rendez-vous