Un bon entretien est la clé du succès

Vous voulez une haie dense, verte et en bonne santé? Vous voyez celles qui ressemblent à de véritables palissades et vous en voulez de semblables? La différence entre ces haies de cèdres qui font rêver et les autres, c’est l’entretien.

Pour une haie de cèdre, l’entretien est une étape essentielle pour sa santé et son esthétique. L’entretien des haies de cèdres consiste en 4 étapes essentielles: la taille, le traitement à l’engrais, l’arrosage ainsi que la neutralisation des plantes envahissantes.

La taille

D’abord, la taille de la haie de cèdre est un procédé crucial pour conserver une bonne santé pour la haie. Elle se fait de une à deux fois par an et généralement entre le début mai et la fin août. La taille consiste en couper les nouvelles pousses de façon à sculpter la haie en la forme désirée. Une forme légèrement conique, soit plus large à la base qu’au sommet. Cette forme est à prioriser pour uniformiser la quantité de lumière solaire que reçoit la surface de la haie. La taille permet aussi d’aligner les futures pousses en vue de densifier la haie.

Ceci requiert une certaine connaissance et une expérience puisqu’une mauvaise coupe peut facilement causer des dommages irréparables à la haies, comme un rougissement ou des trous. Nous recommandons de faire appel à un tailleur de cèdres professionnel. L’équipe de l’Expert des Haies s’en fera un plaisir! Rejoignez-nous par téléphone ou par courriel

L’engrais

Ensuite, l’engrais sert à assurer une bonne pousse densifiante pour la haie. Tous les engrais sont composés de trois éléments principaux: l’azote, le phosphore et le potassium. Ce sont les trois numéros que nous pouvons retrouver sur l’emballage d’engrais acheté en magasin.

Pour les haies de cèdres, il faut prioriser un engrais riche d’azote (avec le premier numéro le plus élevé). Nous avons notre propre engrais disponible en vente sur notre magasin en ligne ou bien disponible sur livraison lors de service d’entretien de haie.

Notre engrais naturel formulé par notre agronome possède une concentration de différents minéraux, comme:

  • – de l’azote, ce qui stimule la croissance végétale de vos haies de cèdre;
  • – du phosphore, ce qui stimule l’enracinement et le développement des racines de vos cèdres;
  • – et du potassium, ce qui donne de la vigueur à vos haies de cèdre.

Notre engrais naturel formulé par notre agronome possède une concentration de différents minéraux, comme:Notre engrais pour cèdres est composé de granules qui s’intègrent à la terre: son dégagement est lent, ce qui donne les nutriments à vos haies de cèdre pour plusieurs mois !

L’arrosage

L’arrosage, lui, doit se faire pour un minimum de 1h par semaine. Les cèdres tolèrent bien une semaine sans pluie. Si après 5 à 7 jours, il n’y a toujours pas de pluie au programme météo, arroser la haie en profondeur pour que l’humidité pénètre jusqu’aux racines.

Vous pouvez l’arroser vous-mêmes ou demander à notre équipe d’installer des boyaux arroseurs ou même de connecter votre système d’arrosage automatique pour vous simplifier la tâche. 

Les envahisseurs

Finalement, la neutralisation des plantes envahissantes est nécessaire pour éviter que les cèdres étouffent. L’un des principaux types de plantes envahissantes est la vigne. Cette plante grimpante doit impérativement être tuée pour ne pas qu’elle s’emmêle dans les branches de votre cèdre, les empêchant de se déployer de façon saine.

L’entretien complet

Il est à noter que ces quatre composantes de l’entretien doivent être maintenues tout au long de la vie de la haie de cèdres, pas seulement lors de son installation et quelques années après. C’est ainsi que votre haie sera et demeurera à la hauteur de vos attentes.

Tous ces aspects de l’entretien peuvent être effectués par notre équipe. Tant qu’à nous laisser la taille de la haie, laissez-nous une prise en charge totale! Cela vous donnera une quiétude par rapport à la santé de votre beau mur vert! Vous pouvez nous rejoindre par téléphone ou par courriel pour une évaluation gratuite des besoins de votre haie et du prix des services recommandés.